4. octobre 2023
Actualités dans la commune
De rampes LEGO pour améliorer la mobilité de personnes à handicap
Aujourd’hui, le conseil communal des enfants et le conseil consultatif des personnes handicapées ont effectué une visite commune des lieux dans le cadre d’un nouveau projet.
L’idée de ce projet est de proposer une solution créative et peu coûteuse pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite à différentes installations. Des rampes LEGO seront placées temporairement, entre autres, près de magasins, des bâtiments publics et des lieux d’événements afin d’améliorer l’accessibilité.
« Notre objectif est de créer un espace plus inclusif pour tous les membres de notre commune à l’aide de », expliquent les initiateurs du conseil communal des enfants, les échevins et échevines Nadine Rotheudt et Björn Klinkenberg. « Ces rampes ne faciliteront pas seulement la mobilité des personnes en fauteuil roulant, mais seront également utiles aux personnes âgées et aux parents avec des poussettes. »
Si vous souhaitez vous aussi soutenir ce projet – par exemple sous la forme d’un don de briques LEGO, il vous suffit de nous envoyer un courriel à verwaltung@kelmis.be.