7. août 2024
Actualités dans la commune
Début de la procédure judiciaire pour la réparation du carrelage dans la piscine communale

Vendredi matin (9h30), le tribunal de l’entreprise d’Eupen tiendra la séance d’introduction pour imposer des travaux de réparation de carrelage dans notre piscine communale. Le 5 juin, l’entreprise Pellikaan a présenté une offre de réparation s’élevant à un montant de 275.748,82 euros (hors TVA). Cette offre a été acceptée par la Régie communale autonome (RCA) Galmei, responsable de la piscine. Toutefois, Pellikaan a lié l’exécution des travaux à plusieurs conditions, dont la résolution simultanée d’autres problèmes techniques et la clarification définitive de toutes les demandes de remboursement.
La RCA Galmei a précisé qu’elle ne souhaitait pas renoncer à ses demandes d’indemnisation justifiées et qu’elle ne pouvait pas accepter que les travaux de réparation soient encore retardés. A l’heure actuelle, tous les problèmes techniques n’ont pas été expertisés par l’expert judiciaire et leurs causes ne sont pas non plus entièrement connues.
« Comme Pellikaan cherche manifestement à mettre la RCA dans une situation difficile, la RCA a décidé de faire appel au tribunal de l’entreprise. L’objectif est d’obtenir une mesure provisoire obligeant Pellikaan à réaliser les travaux de carrelage proposés conformément à l’offre du 5 juin 2024 », explique Mirko Braem, administrateur délégué de la RCA.