9. juin 2022
Actualités dans la commune
Marché hebdomadaire de retour sur la Coul – Nouveau stand avec gaufres liégeoises
Jeudi, le marché hebdomadaire a eu lieu pour la première fois sur le terrain de la Coul. Le déménagement a été effectué suite aux travaux à la place de l’Église. « Malgré la météo, nous sommes satisfaits du nombre de visiteurs pour la première », explique notre collaboratrice Stéphanie Zahn, qui s’occupe du marché hebdomadaire et qui est en contact avec les commerçants. En pleine crise Covid-19, le marché hebdomadaire avait été déplacé une première fois, à l’époque pour des raisons sanitaires, à la Coul. « Le fait que le marché soit désormais organisé en rangées et non plus en cercle comme auparavant a été accueilli positivement », ajoute Stéphanie Zahn.
Le Lontzenois Philippe Steffen (56 ans) est un nouveau venu. Il propose des gaufres liégeoises, du jus d’orange frais et du café. Philippe Steffen parcourt les marchés depuis sept ans. « Avant, j’étais expert fiscal. Cela ne me plaisait plus », explique-t-il. « J’ai passé ma vie à la gagner. Je ne voulais plus faire ça ». Au début, il vendait des vêtements et des accessoires du Népal lors de festivals comme les Francofolies à Spa ou le Balaton Sound en Hongrie. « À un moment donné, ce n’était plus à la mode. » Son attention s’est alors portée sur la consommation directe de nourriture. « Les gaufres se vendent bien », raconte-t-il. En plus, ses clients sont bercés gratuitement par de la musique agréable. « J’ai numérisé ma collection de disques et de bandes magnétiques », explique ce grand amateur de vinyles. « Je me suis arrêtée aux années 90. »
Pour l’avenir, il est prévu, par beau temps, d’installer une petite terrasse près de son stand, où les visiteurs/visiteuses pourront s’accorder une pause après ou pendant leur shopping.
Important : derrière le stand de Philippe Steffen, un parking gratuit est à la disposition de la clientèle du marché hebdomadaire.