9. décembre 2022
Actualités dans la commune
Nouvelle petite balayeuse et voiture de service pour le dépôt communal
Vendredi après-midi, la nouvelle petite balayeuse de notre dépôt communal et le nouveau véhicule de service de notre chef du dépôt, Marc Krauth, ont été officiellement présentés, en présence du bourgmestre Luc Frank, de l’échevin Björn Klinkenberg ainsi que plusieurs sponsors. L’achat du véhicule de service a été entièrement financé par la publicité grâce à un accord de sponsoring.
La nouvelle balayeuse améliorera considérablement le nettoyage des rues, des trottoirs et des parcs de notre commune. La nouvelle machine a une plus grande capacité de ramassage (2 m³ au lieu de 1 m³), roule plus vite (40 km/h au lieu de 25 km/h) et peut balayer plus large (2.600mm au lieu de 1.800). Grâce à son équipement complet, la nouvelle machine peut aider la grande à nettoyer les rues, les places et les parcs.
Le concept est conçu de manière à ce que les petites rues comme les zones d’habitation, les impasses, etc. soient prises en charge par la nouvelle balayeuse.
L’objectif est de garantir la fluidité du travail de la grande balayeuse afin de pouvoir nettoyer le maximum de kilomètres du réseau routier.
Notre réseau routier s’étend sur environ 70 km. La nouvelle balayeuse doit en parcourir environ 20 kilomètres.
La nouvelle machine assistera notre machine de désherbage en nettoyant les herbes mortes trois à quatre jours après que la machine de désherbage a traité une surface. Notre objectif est de nettoyer complètement les rues de la commune toutes les cinq semaines à l’avenir. Actuellement, cela se fait tous les trois mois.
La nouvelle balayeuse est principalement conduite par Leopold Bemelmans, ainsi que par Christian Géron et Michel Vandebroek en tant que chauffeurs de remplacement.