11. octobre 2021
Depuis la maison communale
Bonne retraite, Francis !
Lundi, notre collaborateur François « Francis » Vanaschen (Service eau potable) a pris sa retraite : plusieurs collègues, des représentants du groupe de travail sur le bien-être au travail, le conseil directeur (Thierry Barth, Yves Kever und Patrick Creutz) ainsi que le bourgmestre Luc Frank et l’échevin Björn Klinkenberg lui ont rendu hommage lors de son dernier jour de travail au dépôt communal.
Le tour des hommages a été ouvert par Luc Frank, qui a raconté quelques anecdotes et a loué l’engagement de Francis pour la commune. Pour le supérieur de Francis, le brigadier Patrick Herzet, c’était un plaisir d’avoir travaillé avec lui. Patrick Herzet a rappelé que le travail était autrefois pénible et épuisant, car le matériel n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. Marc Krauth, directeur du dépôt communal, a fait l’éloge de Francis en raison de son sens de la propreté. « Reste en bonne santé et prends soin de toi », a conclu Marc Krauth. Samantha Kerckhofs, Kelly Herzet et Luca Samadello ont remis à Francis une bouteille de vin et des bons d’achat d’une valeur de 250 euros au nom du groupe de travail sur le bien-être au travail.
Francis Vanaschen travaillait pour le dépôt depuis le 18 juin 1984. Il avait fait ses premiers pas comme membre du service mécanique. En 1986, il est passé au Service des eaux, à l’époque sous la direction de Paul Mennicken. Avant la commune, le sexagénaire avait travaillé pour le garage Egide Sebastian (alors encore dans la rue Kloth) et chez Bruch. Ce passionné de Vespa se réjouit de sa retraite. « J’aimerais m’impliquer en tant que bénévole ». Francis veut absolument rester actif. «Je pense aussi à prendre un chien. »
Bonne retraite !