Retrouvez ici nos dernières nouvelles

À La Calamine, on vous tient au courant !
Toutes les actualités sont rassemblées sur cette page, jetez-y un œil.

Découvrez La Calamine

Focus sur La Calamine

Paul Decroupet

Paul Decroupet est facteur dans notre commune depuis 1988 et est connu comme « un chien coloré ». Il a passé son baccalauréat au Collège Notre-Dame de Gemmenich. Paul est membre du Covical (Comité des Vieillards et Invalides Calaminois) et en est le président depuis dix ans. Paul a aimé jouer au football dans sa vie – dans sa jeunesse à l’Union Kelmis et ensuite au FC Tanja. Paul a également été chef du patro. Fabienne Hilligsmann est l’épouse à ses côtés.

Paul Decroupet

Président du Covical/facteur

Adrienne Ernst

Adrienne Ernst est la gérante de Blumen Oase dans la rue de l’Église. Adrienne a repris le magasin de sa prédécesseuse Manuela Beckers, qui continue à travailler dans l’entreprise. La grand-mère d’Adrienne est Irene Koch, bien connue dans la commune, dont les parents tenaient à l’époque l’établissement, qui a ensuite été dirigé par la famille Bonten. Adrienne a une fille, Tessa, avec son partenaire Andy Meessen. La famille habite à Hergenrath.

Adrienne Ernst

Gérante Blumen Oase

Linda Hompesch & Deborah Dütz

Avec Linda Hompesch et Deborah Dütz, ce sont deux femmes qui sont responsables de l’Atelier créatif dans notre commune. Linda et Deborah forment une équipe bien rodée. Les rôles sont clairement répartis. Deborah organise les événements et Linda s’occupe du marketing et des aspects administratifs. Toutes deux se connaissent depuis de nombreuses années et ont fait connaissance pour la première fois lors du festival de musique « Les Ardentes » à Liège.

Linda Hompesch & Deborah Dütz

Atelier créatif

Joseph Scheffers

Joseph Scheffers est le tenancier du légendaire bistrot « Ratskeller » sur la rue de Liège. Il est une célébrité au centre du village de La Calamine. Il doit son surnom de « Köttel » à ses débuts dans le club de football RFC Union La Calamine, lorsqu’à 16 ans, il a fait le saut dans la première équipe et que ses coéquipiers l’appelaient « Köttel » en raison de son jeune âge. « Jupp » Scheffers, qui a appris le métier de peintre en bâtiment comme son père, a aujourd’hui la fierté d’avoir 86 ans. Il a mené sa vie pendant de nombreuses années aux côtés de son épouse Maria Bütz (décédée en 2003) – comme lui, une personnalité de l’histoire locale de La Calamine.

Joseph Scheffers

Tenancier du café « Ratskeller »